Michel LAGARDE - DRAMAGRAPHIES

du 04/05/2019 au 22/06/2019

Michel  Lagarde est un artiste, décorateur, scénographe, dessinateur et comédien  qui s’est  par la suite improvisé photographe. C’est en  enrichissant ses dessins par la photo qu’il en arrive à la photographie. Loin d’abandonner le dessin,  certaines de ses photos  se présentent comme des tableaux qu’il modifie grâce à Photoshop.
Le rendu des images est aléatoire et c’est sûrement ça qui fait leur charme. A la croisée entre narration, cinéma,  théâtre et photographie les « Dramagraphies » tissent un lien entre différentes formes d’art et appellent à l’interdisciplinarité.
« Viens voir le(s) comédien(s)... »

Dossier de Presse est   I C I

 
  Michael MICHLMAYR - INTERVALLES

du 09/03/2019 au 27/04/2019

Dans le travail de Michael Michmayr se confrontent différentes structures de réalité qui modifient profondément notre perception du temps et de l'espace à travers les images. Dans sa série  « Travaux en cours- Espaces temps »  (Time Spaces) il traite avant tout de l’espace urbain, des scénarios du quotidien et des actions qui s’y déroulent. ??

Le dossier de Presse est ICI

 
  Ysel FOURNET - CALLIPHORA

du 12/01/2019 au 02/03/2019

CALLIPHORA «qui porte la beauté».
Et comme un boomerang, tout l’univers de cette collection nous rappelle la vie, la mort et plus encore le passage. Chaque photo nous dit que nous ne sommes que des vagabonds sur cette terre.  De l’enfance à la vieillesse on ne ferait que survivre à soi même pour qu’en toute fin, dans un mouvement éternel, ce qui est mort est irrémédiablement transformé en vivant.
«CALLIPHORA» tout est dit. 

Le dossier de Presse est ICI

 
  Philippe CALANDRE - IN PERCEPTIVO de Philippe CALANDRE

du 08/09/2018 au 10/11/2018

C’est sur une  exoterre baptisée Kepler 452b que Philippe Calandre a situé quelques-unes de ses dernières compositions architecturales. Celles-ci forment des utopies : des non lieux, des nulle part au sens premier du terme. Et pourtant ces chimères procèdent de fragments prélevés au réel. 

Le Dossier de Presse est ICI

 
© Galerie Vrais Rêves 2019