Marc H. PEVERELLI

France

Photographe professionnel à Lyon, Marc H. Peverelli a toujours été attiré par la création. En 1987 il met au point une technique personnelle, bien particulière, du transfert Polaroïd et s'engage dans la réalisation de sa série "Polagraphie".Il maintiendra pendant plus de 15 années ses recherches sur le matériau Polaroïd. Il développe aussi le Transfert de Polaroïd sur marbre, sur papier ordinaire avec sa série MailArt (1992) et aussi photographie en grand format avec la chambre 50x60 cm de Polaroïd. Il fait partie, comme les animateurs de la galerie, des personnes qui regrettent la disparition de ce fabuleux matériau qui a sous-tendu pendant des décennies une créativité internationale remarquable, le POLAROÏD....

   



  POLACOI?

du 10/04/2015 au 16/05/2015

Après l'exposition organisée à Saint-Cyr au Mont d'or dans le cadre de "Expolaroid 2014" nous avions décidé, avec Marc H. Peverelli, de programmer une nouvelle exposition avec des pièces récentes, en avril 2015 pour "Expolaroid". Les personnes qui avaient fait le déplacement dans l'Ouest de Lyon retrouveront quelques rares oeuvres déjà présentées, moins de 10% seulement, ... C'est donc une vraie nouvelle exposition qu'il nous propose !

 
  POLAGRAPHIES - "Et si le verre etait bleu"

du 15/03/1988 au 10/05/1988

Ces images que Marc H. PEVERELLI appelle polagraphies manifestent un usage paradoxal de la pellicule polaroïd. Au lieu de nous donner une version presque immédiate de l'instantané, les polagraphies sont un miroir des signes du passé. En leur surface, se réfléchissent des objets et des matières qui faisaient la consistance de l'environnement ordinaire de nos années cinquante et soixante.
Dans le cadre des polagraphies, ce monde banal et plat de jadis prend corps et relief jusqu'à se distribuer en un magasin de curiosités parfois surréalistes.
 

 
  ANDY STORY

du 15/03/1988 au 10/05/2014

 
© Galerie Vrais Rêves 2017