Marc H. PEVERELLI - Pourquoi pas en Haute-Loire ?

Photographe professionnel à Lyon, Marc H. Peverelli a toujours été attiré par la création. En 1987 il met au point une technique personnelle, bien particulière, pemettant la transformation et l'amélioration de l'image Polaroïd originale et s'engage dans la réalisation de sa série "Polagraphie".Il maintiendra pendant plus de 15 années ses recherches sur le matériau Polaroïd. Il développe aussi la mise en oeuvre du polaroïd directement sur d'autres supports tel que sur marbre, sur papier ordinaire avec sa série Mail-Art (1992). Il joue aussi sur les différents formats possibles de la photographie Polaroîd jusqu'au très grand format avec la chambre 50x60 cm.

Il fait partie, comme les animateurs de la galerie, des personnes qui regrettent la disparition du fabuleux matériau qui a sous-tendu pendant des décennies une créativité internationale remarquable, le POLAROÏD....

   




Beau titre pour une exposition à condition que l'on sache ce qu'est la Haute-Loire et où elle se trouve? Je voulais informer une association qui s'occupe de la communication en direction des gens intéressés par les Arts l' AC RA autrement dit Art Contemporain Rhône Alpes Auvergne ? L'Auvergne existe bien car en effet le Puy de Dôme et les lieux que je fréquente apparaissent... Par contre la Haute-Loire a été éliminée dans la denière plaquette éditée. Un département où rien ne se passe est un département inconnu. Le nom même de Haute-Loire n'est pas mentionné.J'ai décidé de faire exister la Haute-Loire et pour celà de créer le Centre 'Art Photographique Laborie. 

 



© Galerie Vrais Rêves 2024