Tom DRAHOS - SOS

 Après une première collaboration avec cet artiste lors d'une manifestation à Carcasonne, pour le GRAPH, nous avons décidé conjointement de renouveler cette expérience dans notre galerie.
Pour cette première exposition de la saison 2009-2010, en Résonance avec la Biennale de Lyon, la
Galerie Vrais Rêves a choisi de présenter Tom Drahos au travers de 2 séries de travaux : “S.O.S” et “Periphery”. Si “S.O.S” a déjà été exposé au Luxembourg et à Carcassonne, “Periphery” est une œuvre inédite, réalisée pour la DATAR mais jamais finalisée et exposée à ce jour.
A noter également que nous disposons en permanence à la galerie quelques photographies de la série "Contre-Culture".

Il a enseigné à l’IDHEC (FEMIS), à l’École Nationale de la Photographie à Arles, à l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims, au Studio National des Arts Visuels du Fresnoy.
Il enseigne maintenant à l’École Régionale des Beaux Arts de Rennes.

Tom Drahos est né en République Tchèque. Il vit et travaille à Paris.




 
Technique
Photographie Numérique
Texte
CV-Resume
www.tom-drahos.com/
Autres séries
150 x 130 cm

Mots-clé associés
numérique, fiction, graphisme, guerre, humain, installation, pamphlet, série, temps, corps, dérision, représentation






 

La démarche de ce travail est basée sur le désir de vouloir “s’engager dans le monde”, en réalisant à travers ces tableaux une espèce de commentaire, sorte de reportage subjectif et rêvé des événements et des acteurs qui le font, qu’il s’agisse de parler de la guerre, de chirurgie esthétique ou d’obésité.Tom Drahos dit vouloir opérer comme s’il s’adressait à des gens venus d’une autre planète, c’est-à-dire qu’il attend de l’autre - le regardeur - qu’il soit sans aucune idée préconçue sur ce qu’il lui montre et qu’il ait cet esprit curieux qui préside naturellement à tout découverte.



 

Une visite virtuelle de l'exposition de Tom Drahos a été réalisée par Philippe-Liev Pourcelot, enseignant, ami et artiste de la galerie. Nous l'en remercions.

Elle est à votre disposition en cliquant sur ce lien

© Galerie Vrais Rêves 2021