Belles DECOUVERTES 2018 - Alexis BERAR

Nous vous avions annoncé précédemment qu’une exposition “Découvertes” aurait lieu en mai - juin à la galerie. Les choix sont aujourd’hui définitifs et vous trouverez ci-dessous le nom des artistes, jeunes ou moins jeunes dont les travaux seront présentés. Une de leurs séries a, lors d’une rencontre au cours des cinq années passées, intéressé au moins une personne de notre équipe. Une nouvelle rencontre récente, un échange avec l’auteur a finalement permis  de confirmer, ou pas, le choix possible pour cette exposition.
A  noter  que  quelques  noms  pourraient  ne  pas  être  totalement  inconnus  aux  visiteurs fidèles qui suivent nos actions. Effectivement trois d’entre eux ont dans les dernières années été invités dans «La galerie fait sa Foire». La forme de leur travail n’étant pas tout à fait adaptée à la présentation «Foire» nous avons décidé de renouveler l’expérience dans le contexte de «Découvertes» plus généreux en possibilités scénographiques... 
A découvrir ci-dessous et à la galerie cette présentation «Découvertes» !



 
Technique
Photographiques
Texte
Autres séries

Mots-clé associés
nature.morte, bestiaire, dérision, graphisme, humour, imaginaire, matière, mise.en.scène, texture






 

 

LA GASTRONOMIE DU RESTE
photographie numérique noir et blanc



48 photographies /formats divers
tirages conservatoire et acquisition :
impression pigmentaire / muséum etching
nombre de multiples : 10 exemplaires

La gastronomie du reste (le titre est du psychanalyste T.BURKOVIC) est un travail qui se situe entre nature morte et surréalisme. Il nous faut manger pour disserter de la chose publique et de la chose intime. Dans ces saynètes l’Ichtus, incarné ou sin-carné, seul ou en groupe dans son principal théâtre qu’est l’assiette, devient miroir de nos relations à l’autre, à soi même, à notre imaginaire collectif.

Les séquences parfois analytiques, parfois métaphysiques couvre les larges interrogations des sardines depuis qu’elles sont sardines. Autre monde, autre mœurs, la vie après, la chose religieuse, les mutations, le transsardinisme, l’hybridation, la réparation, l’être et le néant, Thomas Pesquet et l’odyssée de l’espèce…

--

Solitude,
séduction,
sociabilité,
séparation,
satire…

sardines ;

ou la gastronomie du reste.
 



© Galerie Vrais Rêves 2018