QUADROSPHERE LUXEMBOURGEOISE - Silvio GALASSI

Quatre Artistes, Quatre Histoires
Nous connaissons ces artistes depuis de nombreuses années et nous avions envisagé de présenter, après le quarantième anniversaire de la galerie, leurs travaux en cours…Nous avons été contraints par la Covid-19 de remettre cette exposition à plus tard.
Nous pourrions parler de chacun de ces artistes mais ils sont si proches artistiquement les uns des autres que nous aborderons leurs démarches communes. Pour chacun d’eux les moyens mis en œuvres sont nombreux et diversifiés et l’on peut affirmer que leurs créations sont largement du domaine des arts plastiques et non strictement de la photographie. Aucun de ces artistes ne se considère comme pratiquant une photographie dite documentaire pourtant largement diffusé actuellement dans l’Art Contemporain.



 
Technique
diverses
Texte
Autres séries
Natures mortes

Mots-clé associés
couleur, nature.morte, disparition, matière, texture






 

 Né en 1959, Silvio Galassi fils de mineur émigré.

Il commence à travailler à l’âge de 15 ans. Par la suite, il assume divers métiers, de manutentionnaire à celui de propriétaire fondateur de sociétés.

Il a fait ses premières approches photographiques grâce aux traces du vécu de son père, mort du cancer du mineur à l’âge de 52 ans. Cela lui a semblé évident de faire une série nocturne sur la sidérurgie luxembourgeoise en hommage à ce dernier. Puis il se dirige de plus en plus vers des images construites notamment sur la série des « spectres» et des «natures mortes». 
Nous sommes heureux en qualité de galerie de lui offrir cette opportunité d’exposer avec ses amis de longue date. Première exposition à Vrais Rêves



© Galerie Vrais Rêves 2021