Luc EWEN - Luc EWEN

 

Artiste plasticien Luc EWEN articule depuis de nombreuses années la majorité de ses créations à partir et autour de la photographie. Dans ses installations ses photographies assurent le lien à la notion même de réalité, de véracité, alors qu'il se sert d'elles pour pervertir, détourner la réalité. Le changement d'échelle, la mise en perspective avec d'autres imges, la technique particulière de prise de vue, l'absurde des situations,etc .. tout contribue à créer un doute dans l'esprit du regardeur. Vous retrouverez ci-dessous, dans ses créations, cet esprit potache, suréaliste.
Photographe Luc Ewen l'est probablement malgré ses écarts volontaires vis à vis de la réalité, mais artiste il est c'est certain.....

 

    



 
80x80 cm

Mots-clé associés
couleur, paysage, baroque, fantastique, graphisme, imaginaire, matière, photo-montage, technique.mixte, dessin, onirique, chaos






 

  Luc EWEN, toujours très productif, nous a appris depuis longtemps, que depuis qu’il fabrique des images, au final dans ses photographies, « tout est vrai et tout est faux ». C’est surtout sa façon toute personnelle,de nous parler du temps, de l’évolution.
Comme l’a écrit Marie-Anne Lorgé, en juin 2021 « c’est en questionnant la photographie – laquelle, selon lui, est une partie de la réalité mais qui ne l’est pas réellement-, qu’il met en œuvre, en couches, des processus traversés par l’objet, le paysage et la chimie. Du reste, pas âme qui vive dans cette création photographique de Luc Ewen, déployée en formats parfois aussi ronds que des planètes, ou des hublots, sinon des lentilles de longues-vues. Tout contribue à semer le doute dans l’esprit du regardeur. »

Autres séries précédentes : cliquez sur ce LIEN



© Galerie Vrais Rêves 2021