Irina IONESCO
France
Irina IONESCO, en 1974, lors de son exposition à la Nikon Gallery (Paris) a fortement attiré l'attention du public et de la presse. Très vite, elle fut publiée dans de nombreux magazines et recueils et exposa dans les galeries du monde entier, dont à Vrais Rêves en 1992. Depuis cette date nous suivons régulièrement ses travaux et proposons des expositions de cette artiste, dont la dernière en date à Clermont-Ferrand pour "Féminitudes" organisée par la manifestation "Nicéphore + 172" en 2012.
100 000 ans de beauté du 09/11/2019 au 21/12/2019 100 000 ans de beauté / Irina IONESCO Adorée, idolâtrée, au bûcher ! clouée au pilori ! Face aux photographies d’Irina Ionesco, nous sommes libres de jouir ou de se l’interdire. Ses images délient encore et toujours les langues les plus paresseuses ; images Genèse d’un gothisme moderne où l’ultra raffinement reste l’ingrédient éternel de toute action. Le corps a son langage que seuls les initiés reconnaissent. langage érotique : jambes ouvertes, fermées, croisées ; yeux à peine ouverts sondant secrètement les alentours. Irina Ionesco contrôle nos souffles et conduit nos regards dans tous les interstices des peaux, des tissus, des voiles, des résilles, des fourrures, afin de découvrir le secret. LE Grand Secret, Éros et Thanatos, Les icônes byzantines, les déesses couronnées sont des passeuses d’âme à l’érotisme mystique, au pouvoir de nous faire enfin assumer une jouissance sans tabou.Jouissance des corps, jouissance des âmes. Texte de Frédérique Lomba. |
||
Irina IONESCO, son Monde et la Mode du 10/09/2013 au 09/11/2013 « Chacun de mes modèles est un miroir … » Rémy Mathieu - 08/2013 Nota : C‘est près de 70 photographies noir et blanc ou couleur, en petit, moyen et grand format qui seront présentées dans cette exposition. Un catalogue de 28 pages sera édité à l'occasion de cette exposition.Disponible à la galerie. Prix et conditions d'expédition sur demande.
|
||