Jean R. HIEBLER - UNSOLVED CASES (Affaires non résolues)

du 17/03/2018 au 28/04/2018

 

 

Le livre des morts du détective Harold S. Stiehler

 
  Bénédicte REVERCHON - Images improbables / Orographies

du 13/01/2018 au 03/03/2018

 

Tout commence en 2011.
Les images présentées n’existaient pas et n’auraient d’ailleurs jamais dû exister. Mais voilà, un concours de circonstances, certains appelleront cela du hasard ou encore un accident de parcours, en a décidé autrement. Elles se sont formées, pour disparaître presque instantanément. Et pour tout dire je n’ai pas vu grand-chose, mais j’étais là. Tout s’est passé tellement vite. La prise des clichés a figé des images improbables, en tout cas imprévues.

Capture aveugle, matérialisation d’une image impossible.
Le temps et l’espace se sont pour ainsi dire comprimés. Dans le même temps, l’image s’est fragmentée, figeant dans ce temps fugitif différents instants. La photographie est devenue une concentration d’informations réorganisant des lieux, des êtres et du temps.
Ne pas être en réaction, laisser les choses se décanter, le temps qu’il faut pour réapparaître et se révéler, prémices à un dialogue.

Extrait du texte "Images improbables" de Bénédicte Reverchon

 
  Marc LE MENE - "CHAMBRES MENTALES, L'Intégrale"

du 09/09/2017 au 10/11/2017

Vous connaissez son nom, Marc Le Mené, car vous avez déjà vu certains de ses travaux, dont quelques “Chambres Mentales”, à la galerie ou hors les murs. Cette série commencée fin 1996 s’est beaucoup enrichie en 20 ans et son nombre aujourd’hui est de 250 photographies. Nous avons choisi de soutenir ce travail, que l’on peut considérer comme ultime. C’est en effet 20 ans de création photographique que nous présenterons en une exposition évolutive de semaine en semaine. C’est un beau challenge de réaliser cet exploit, celui de présenter dans notrre espace 250 photographies encadrées en 60x70 cm.
A vous public de relever maintenant cet exploit et de venir chaque semaine à la galerie pour découvrir la suite de son travail...


Un catalogue est édité par la galerie. Texte de Emmanuel GUIGON
 36 pages 21x21 cm au prix de 10 € .

Et sur commande, par envoi postal  : 13 €

 
© Galerie Vrais Rêves 2018