Jean R. HIEBLER - UNSOLVED CASES (Affaires non résolues)
Né en 1965 dans le Bas-Rhin, Jean-Raymond HIEBLER débute la photographie à treize ans, par des images d’épaves de véhicules et de casses de voitures de sa région.
Travaille ensuite comme compositeur typographe et exercera ensuite divers métiers, tout en poursuivant une activité dans la photographie et les arts graphiques. Durant toute la décennie 90, il réside à Nice, se rend plusieurs fois par an à Istanbul où il réalise un travail sur les taxis collectifs de la ville. Réalise, durant la même période, une série sur la marine marchande et les ports d’Europe.
Installé à Lyon depuis le début des années 2000, il a démarré peu après un travail en studio inspiré par des faits divers anciens et par la littérature policière. Il travaille occasionnellement comme illustrateur pour l’édition.
Cette série, qui se poursuit actuellement, a fait l’objet de trois expositions dans le cadre du festival du roman policier « Quais du Polar » organisé à Lyon.
A ce jour, le casier judiciaire de Jean-Raymond HIEBLER est vierge.
UNSOLVED CASES (Affaires non résolues)
50x70 cm
|
|
||||
Une visite virtuelle en 3D, de cette exposition,
réalisée par la société NOTORYOU
est disponible en cliquant sur le
lien ICI
Le livre des morts du détective Harold S. Stiehler
Harold S. Stiehler était un inspecteur du département de police de la ville de New York.Vraisemblablement attaché au Bureau des Homicides, il y travailla du début des années 1920 au début des années 1950. Si ses talents d’enquêteur ne lui permirent pas d’accéder à la postérité, c’est un curieux objet, son œuvre personnelle, qui empêcha que son nom ne sombra dans l’oubli. |
On y trouve des traces d’affaires qui défrayèrent la chronique, dont celle du torse de femme découvert dans une chambre froide du « Meatpack District » et qui alimenta la légende urbaine selon laquelle les frankfurters des marchands ambulants du Lower East Side étaient farcis de la chair des victimes de gangs criminels. |