Jean-Louis BIGOU - Passages

Jean-Louis Bigou est né en 1954 . Il vit et travaille à Fabrezan-Corbières (Aude).

Depuis quelques années, Jean-Louis Bigou construit une oeuvre personnelle. Son nouveau travail intitulé "Passages", présenté pour la première fois à Lyon, annonce d'autres recherches.

La première série fondée sur le labyrinthe, propose quelque mystérieux parcours - initiatique ? -, où foisonnent les indices (comme ces sortes de "stèles" improbables...). Elle introduit à une seconde série plus dépouillée, qui se veut en quelque sorte proposition ultime, où se distinguent des formes élémentaires : pyramides, parallélépipèdes, cubes... Formes qui n'ont qu'une existence aléatoire puisque n'existant que par la lumière et les ombres projetées... Dans ses images, les repères disparaissent et les images deviennent irréelles.
Il semble hésiter entre le monde virtuel et le monde visible, entre l'abstraction et le concret, entre l'informe et la forme. Entre les deux, de fragiles passerelles sont jetées. Il nous convie à nous interroger sur les frontières qui peuvent exister entre réalité et fiction. Dans ses photographies rien n'est moins sûr que ce que l'on croit voir. Mais tout reste promesse.



 
Technique
Photographie argentique N&B
Texte
www.jean-louisbigou.odexpo.com
Passages
50x50cm ou 100x100cm

Mots-clé associés
noir.et.blanc, argentique, archéologie, géométrie, graphisme, illusion, imaginaire, matière, sculpture






 



© Galerie Vrais Rêves 2017